La SEGPA de MCW.

Les élèves de 3ème et 4ème au lycée Professionnel Valérie LARBAUD ( Cusset)

Par admin maurice-constantin-weyer-cusset2, publié le mercredi 29 mars 2023 10:42 - Mis à jour le mercredi 29 mars 2023 10:42
Annotation 2023-03-29 092930.png
Belle complicité entre les élèves de 4ème/3ème et les élèves de CAP1/CAP2 en Production Service en Restaurations (rapide, cafétéria, collective) au lycée Valérie LARBAUD. Cette action a été menée par Mme PONCET (ens HAS) et Mme LOPEZ (ens Lycée).

Les élèves de 3ème du groupe HAS (Hygiène Alimentation Service) ainsi que des élèves de 4ème ont découvert la formation PSR  (Production Service en Restaurations (rapide, cafétéria, collective)). Ce sont les élèves en CAP qui leur ont fait découvrir cette formation. Pour cette occasion, les élèves ont effectué un menu et un service complet pour 30 couverts.

Les élèves se sont également familiarisés avec les techniques de vente à emporter que le lycée propose.

Cette journée fut l'occasion pour Mme PONCET (enseignante des 3ème/4ème) de revoir certains élèves et de faire le point sur leurs évolutions et leurs projets très variés. Certains élèves souhaitent continuer et passer leur baccalauréat (en commerce, en cuisine...) d'autres souhaitent passer des mentions complémentaires comme en pâtisserie par exemple, certains ont trouvé un apprentissage dans une autre voix et enfin quelques élèves ont été démarchés par des entreprises et vont travailler à la rentrée.