Voyage en poésie....2 !

Par LAURENCE VILLA, publié le mardi 26 mars 2024 10:52 - Mis à jour le mardi 26 mars 2024 10:52
IMG_20240324_134328_671.jpg
Les 5è6 ont eu le plaisir d'accueillir Lucien Suel, un des poètes participant à la Semaine de la poésie dans notre académie.

Les élèves de la classe de 5è6 ont accueilli par un discours de bienvenue le poète Lucien Suel. Ils lui ont ensuite lu certains de leurs haïkus, élaborés à partir de la première ligne de certains haïkus de M. Suel.

En voici quelques exemples :

Midi. Fumée bleue                                                        Mûrissent les prunes                                                      Assis sur le sable,

Le cordon bleu sur le feu                                             Elégantes et violette                                                       Tête tournée vers le ciel

Ventre rassasié                                                              Tarte endimanchée                                                         Les pieds dans l'écume

Assis sur le sable,

Face à cette étendue vaste

Coeur à marée basse

Les élèves ont ensuite posé des questions à M. Suel, sur l'acte d'écrire, son poète préféré, ses raisons d'écrire....et lui ont montré les poèmes caviardés qu'ils ont réalisés avant sa venue, s'inspirant d'une des formes poétiques pratiquées par M. Suel.

Madame Cornuault, carnettiste, accompagnait le poète et a croqué sur le vif la rencontre.