Un mangaka au cdi

Par LAURENCE VILLA, publié le jeudi 11 mai 2023 16:32 - Mis à jour le jeudi 11 mai 2023 16:32
20230510_083143.jpg
Romain Huet, auteur du manga Magni est venu passé la matinée de mercredi avec les élèves du club manga et ceux de la classe de 5è7.

Une intervention attendue depuis plusieurs mois, celle de Romain Huet, auteur de Magni, second tome de la série Yggdrasil Sentai.

Romain Huet a pris le temps d'expliquer aux élèves son parcours atypique de mangaka, de présenter la difficulté de ce métier passion, qui demande beaucoup de travail et d'abnégation.

Ensuite, les élèves ont appris quelques notions et quelques trucs de dessin pour apprendre à réaliser un portrait : comment bien positionner les oreilles, les yeux, comment le cercle parfait peut donner la bonne forme au crane, comment implanter une jolie chevelure à son personnage !

Une très jolie rencontre pleine d'humour, et très chaleureuse, avec un auteur reconnu qui sait parler, expliquer et créer l'envie.

aux élèves.