Les deux Léo

Par LAURENCE VILLA, publié le mercredi 10 mai 2023 17:36 - Mis à jour le mercredi 10 mai 2023 17:36
20230509_131138.jpg
Léonie et Léonard ne sont pas amis....loin de là ! Jusqu'à ce que la magie opère....Une manière d'aborder la thématique du harcèlement en chantant. Car c'est bien à l'Opéra de vichy que les élèves de 5è6 se retrouvent....

Nos élèves de 5è6 ont retrouvé leurs camarades de primaire et d'autres collèges de l'agglomération vichyssoise pour préparer la représentation  officielle et publique des "2 Léo, un tour de passe-passe", un opéra jazz qui traite notamment des rapports fille/garçon.

Cette dernière semaine  est consacrée aux "répét" : paroles, déplacement, positionnement, synchronisation...tout ce travail parfois laborieux qui donne sa qualité au spectale.

Les élèves seront encadrés par des professionnels (un ensemble orchestral, de 8 instrumentistes professionnels de Vichy et la Région), mais donneront également la réplique à de jeunes chanteurs :  Morgan L’Hostis, Axel Sassus Bourda, Marion Préïté, Loaï Rahman.

Un petit retour en images !