FREE !
Ce projet concerne deux classes, celles des 5è2 et des 4è2. Dans la perspective d'établir un contact régulier avec les familles, les deux professeurs principaux et les enseignants de l'équipe éducative se relaieront pour appeler les parents de chaque élève, selon les besoins perçus.
L'objectif est d'assurer un suivi avec les familles, le plus constructif possible, dans l'intérêt de chacun. Mais l'idée sous jacente est aussi de réinvestir la relation parents-enseignants, de montrer à la famille qu'elle fait partie intégrante de l'équipe pédagogique et au final, d'améliorer l'image que certains peuvent avoir de l'"Ecole".
Au cours de ces appels, les parents peuvent faire remonter leurs besoins, leurs inquiétudes, leurs difficultés à suivre leur enfant. L'idée est de trouver des solutions ensemble, d'orienter les élèves dans les différents dispositifs d'accompagnement comme Devoirs Faits par exemple. Les deux professeurs coordonnateurs du projet, qui sont aussi professeurs principaux des classes concernées, s'occupent des élèves nécessitant un suivi plus approfondi.
Selon les besoins exprimés par les parents, le collège fera venir différents intervenants pour aborder les sujets de préoccupations les plus récurrentes dans la vie familiale et pour partager des moments de convivialité.