Temps forts

Découverte des Langues et Cultures de l'Antiquité

Par LAURENCE VILLA, publié le samedi 29 avril 2023 19:33 - Mis à jour le samedi 29 avril 2023 23:25
AGIR.png
Chaque année, les élèves de sixième découvrent pendant une heure l'option LCA (langues et cultures de l'Antiquité) : pourquoi ? Pour contrecarrer avec brio le célèbre mais faux " ça sert à rien" !

Une heure pour convaicre que latin et grec sont deux piliers de notre culture et de notre langue, c'est peu, mais le défi est relevé chaque année par l'enseignante de langues anciennes.

Cette année encore, il a fallu montrer, démontrer que ces deux langues ne sont pas tout à fait mortes : quizz, jeux, brochure faite maison, tout était mis en oeuvre pour donner envie aux 6è d'entrer dans la découverte de ces deux civilisations à l'origine de bien des cultures méditérannéennes  et même  anglaise !