Découverte d'un nouvel environnement pour les nouveaux élèves d'UPE2A et de FLE

Par LAURENCE VILLA, publié le samedi 25 septembre 2021 16:38 - Mis à jour le samedi 25 septembre 2021 16:56
fle3.jpg
Une visite de la ville voisine de Vichy et de son patrimoine pour les élèves allophones nouvellement arrivés en France

Les 7 élèves nouvellement arrivés en France et qui suivent les cours de français au collège ont pris le bus jeudi matin, pour partir à la découverte de Vichy ! Objectif  ? Découvrir le patrimoine architectural et culturel de la ville, s'orienter, découvrir un environnement, un mode de vie différents, voir "pour de vrai" des notions apprises en classe.

Un parcours découverte leur avait été concocté par les deux enseignantes accompagnatrices, et rendez-vous avait été pris avec le soleil.

Au programme : thermes, mairie, maisons remarquables, personnages importants pour la ville de Vichy...et prise de contact avec la vie locale. Nos 7 explorateurs ont eu la tache délicate de goûter l'eau locale ! Les sources des Célestins, Suzanne, Chomet...n'ont plus de secret pour eux ! Heureusement, sucres d'orge et pastilles de Vichy les ont réconciliés avec la gastronomie vichyssoise !