Alerte au zoo !

Par LAURENCE VILLA, publié le mercredi 12 juin 2024 10:08 - Mis à jour le mercredi 12 juin 2024 10:08
IMG_20240611_223217_878.jpg
Découverte par deux classe de sixième de l'information, en temps réél comme de vrais journalistes.

Les 6è2 et 4 ont tout d'abord travaillé avec les professeures-documentalistes, durant le cours de français, sur les notions d'information, de sources. Les deux heures suivantes ont été consacrées à une classe investigation "Alerte au zoo" : deux heures intenses pendant lesquelles les élèves se retrouvent dans la peau de journalistes en charge de préparer un duplex ! Il s'en est suivi une heure de débrief avec les élèves, avec un retour sur leurs choix d'information, la présence ou l'absence de source, et surtout, le visionnage de la vidéo finale réalisée par une vraie journaliste dans le cadre de cette classe investigation.