Un vendredi qui se fête !

Par LAURENCE VILLA, publié le mardi 21 décembre 2021 14:16 - Mis à jour le mardi 21 décembre 2021 15:01
noel.jpg
Résumé en photographies de vendredi après-midi : le foyer met le feu, les élèvent se fêtent et les enseignants participent au concours du pull de Noël le plus moche !

Comme chaque dernier vendredi avant les vacances de Noël, le collège prend un air de fête !

L'après-midi devient l'occasion de participer à des stands ludico-sportifs, puisque cette année les élèves ont pu jouer avec une Mère Noël, un renne, un lutin ! Oui, présenté comme ça, c'est étrange, mais la Grâce de Noël est inexplicable !

Lesélèves et les adultes ont pu acheter des crêpes au chocolat ou au sucre, amirer les réalisations des élèves qui avaient rejoint pendant deux semaines l'atelier de couture "chatquicoud", saliver ou acheter les bocaux surprises des élèves de SEGPA (préparations culinaires pour de déliceux cakes) ou faire leurs ultimes cadeaux en découvrant les créations des élèves de 6è SEGPA et d'ULIS. Bien entendu, les élèves comme les enseignants, ont participé à l'election du pull le plus moche de Noël ;à cette heure, aucun informateur n'a pu me dire qui étaient les heureux élus !

Toute cette belle animation s'est fait dans le respect des normes sanitaires : un temps imparti pour chaque niveau, à la grande tristesse des intéressés qui auraient bien passé leur après-midi entre préau et cours de récréation !

Un tirage de tombola a également était réalisé. L'argent engrengé (tombola et achats sur les stands) servira à diminuer le coût des voyages scolaires de l'année 2022.

Belles fêtes à tous